FAQ

1. Comment détecter une infiltration d’eau ?

Sur une structure enterrée, l’infiltration d’eau peut se manifester sous la forme d’un halo d’humidité, d’un léger voile d’eau impossible à sécher, ou encore par un écoulement d’eau plus ou moins abondant.

2. Quels sont les avantages dont je bénéficie avec la visite d’un technicien WATER BARRIER ?

Le diagnostic, réalisé par un technicien WATER BARRIER qualifié, permet de connaître l’origine et l’étendue de l’infiltration observée au moyen de techniques complexes. Durant cette visite, le technicien va pouvoir analyser l’étendue de l’infiltration grâce à une caméra thermique et un hygromètre, qui sont toutes deux des techniques non invasives. Cette visite gratuite et sans engagement peut être réalisée sur l’ensemble du territoire français.

3. Pourquoi la solution WATER BARRIER garantit un résultat durable et homogène ?

Le procédé WATER BARRIER est une solution brevetée par URETEK® utilisant une double action (résine expansive + gel saturant), qui garantit un remplissage homogène de toutes les cavités du sol ainsi que celles situées entre le sol et l’ouvrage de maçonnerie.

4. Comment résoudre les problèmes d’infiltrations d’eau dans un mur ?

Le procédé WATER BARRIER crée une épaisse barrière imperméabilisante à l’arrière du voile contre terre, mettant un terme aux problèmes d’infiltration. Cette technique protège le mur contre les infiltrations d’eau sans aucune démolition, ni excavation.

5. Puis-je utiliser moi-même le produit WATER BARRIER ou le faire appliquer par une entreprise extérieure ? 

Non, l’intervention WATER BARRIER est exclusivemen tréalisée  par URETEK®. Toutes les procédures URETEK® sont effectuées par ses propres employés hautement qualifiés. URETEK® garantit également auprès de ses clients une assistance après le chantier, dans le cas par exemple, où une ré-intervention serait nécessaire.

6. Pourquoi est-il conseillé de réaliser un diagnostic avec une caméra thermique et un hygromètre ? 

Grâce à sa sensibilité thermique, la caméra thermique infrarouge permet de relever les différences de température sur la surface et de localiser immédiatement l’étendue de l’infiltration dans la structure. Une analyse avec hygromètre permet quant à elle de mesurer l’humidité présente à l’intérieur du mur et d’identifier le débit de l’infiltration d’eau.

7. L’intervention WATER BARRIER prévoit-elle une destruction partielle de la structure ?

Non, l’intervention WATER BARRIER n’est pas invasive ni destructrice. Ce procédé prévoit des forages de 12 mm de diamètre, réalisés uniformément sur toute la surface à traiter et selon un maillage régulier. Les trous sont réalisés avec des perforateurs manuels silencieux et la surface traitée est restituée dans son état d’origine.

8. La solution WATER BARRIER permet-elle de stopper une infiltration d’eau, même sous pression ? 

Oui, la solution WATER BARRIER stoppe immédiatement toute infiltration d’eau, même sous pression.

9. Pourquoi la solution WATER BARRIER préserve-t-elle la structure existante ?

La solution WATER BARRIER ne va pas utiliser la structure existante pour former une barrière imperméabilisante, mais créer une nouvelle barrière étanche à l’arrière du voile contre terre, pour remédier aux infiltrations.

10. Combien de temps dois-je attendre pour tester l’efficacité de la solution WATER BARRIER ?

L’efficacité du système WATER BARRIER est immédiate car les résines réagissent en moins de 20 secondes et le durcissement s’opère en quelques minutes seulement.

11.  L’intervention WATER BARRIER nécessite-t-elle plusieurs étapes de réalisation ? 

Non, la solution WATER BARRIER est aussitôt efficace et ne nécessite pas d’interventions répétées. Un atout considérable permettant à l’équipe WATER BARRIER de traiter de grandes surfaces en seulement quelques jours.

12. L’intervention WATER BARRIER est-elle coûteuse ?

La solution WATER BARRIER est économique, puisque le client ne paie aucun frais lié au chantier (coûts de location de véhicules, équipement pour les travaux de terrassement / démolition / reconstruction). 

13. Le chantier occupe-t-il beaucoup de place ?

Seule une zone de stationnement est nécessaire pour le camion de l’équipe URETEK® pendant l’intervention du procédé WATER BARRIER.
L’équipe WATER BARRIER intervient en effet sur le lieu du chantier avec son propre camion-atelier pouvant stationner jusqu’à 85 mètres du lieu d’intervention.

14. L’intervention est-elle invasive ?

Non, l’intervention n’est pas du tout invasive. La résine est injectée manuellement par l’équipe WATER BARRIER dans des trous de 12 mm préalablement réalisés. En parallèle de l’intervention, vous pourrez poursuivre vos activités habituelles sans être dérangés.

15. Quelles sont les dimensions des forages réalisés ?

Le diamètre des trous est de 12 mm.

16. L’intervention WATER BARRIER nécessite-t-elle des fouilles ou des travaux de terrassement ? 

Non, l’intervention ne prévoit pas de travaux de fouilles ou de terrassement. Par conséquent, elle ne provoque pas de poussières, de vibrations ou même de bruits.

 

17. La société URETEK® opère-t-elle sur tout le territoire national ?

Oui, URETEK® intervient sur toute la France. De plus, faisant partie d’un groupe international, les travaux peuvent être réalisés partout dans le monde.

18. Peut-on injecter la résine en présence d’eau souterraine ?

Oui, la résine peut être injectée en présence d’eau souterraine car l’eau n’a aucun impact sur ses caractéristiques physiques et mécaniques.

19. Différents types de résines sont-ils utilisés pour l’injection ?

Oui, la solution WATER BARRIER utilise deux types de produits : une résine expansive et un gel saturant. Ces deux éléments ont des caractéristiques mécaniques différentes, efficaces pour le remplissage de tout type de cavités ayant permis le passage de l’eau.